Pourquoi vous ne pouvez pas pardonner?

Le compte à rebours a déjà commencé. Il reste moins de quinze jours pour l’arrivée du mois béni de Ramadhân. Le nom même de Ramadhân éveille un sentiment de joie et de plaisir dans le cœur du Mou’min. Celui-ci n’arrive ainsi plus à trouver la quiétude tant l’anticipation désireuse du mois saint occupe son cœur….

‘Oubâdah Ibn Swâmit (radhia Allâhou anhou) rapporte : Le Prophète (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) avait l’habitude de nous enseigner cette invocation (dou’a) quand approchait le mois de Ramadhân :1] ALLÂHOUMMA SAL-LIMNÎ LI-RAMADHÂN WA SALLIM RAMADHÂNA-LÎ WA SALLIM-HOU LÎ MOUTAQAB-BALÂ « O Allah ! Garde-moi sain et sauf pour le mois de Ramadhân (protège-moi de toute maladie…

8 bonnes raisons de faire l’I’tikâf A l’approche de la dernière décade du mois de Ramadhân, je vous propose de lire l’article suivant pour mieux comprendre une des actions à laquelle le prophète (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) tenait tant : l’I’tikâf.   Parce qu’il est fait durant les dix jours les plus importants de l’année dans lesquels…

Si le mois du Ramadhân est le grand raid du croyant, la dernière décade est sa dernière ligne droite. Le moment de « Sâri’ou » (accourez) et « Sâbiqou » (surpassez-vous) est présent! Accourir vers le pardon d’Allah et se surpasser dans les bonnes œuvres : tel doit être le crédo de chaque musulman durant ce mois béni! Je…

Sache que ce qui t’a atteint ne pouvait te manquer Lors d’une catastrophe, toutes les pistes qui permettraient d’en expliquer les raisons sont prises en considération; mais penser et dire qu’il y a une part du destin « at Taqdir » est devenu un fait rare. La société matérialiste ne permet plus à l’homme de se rappeler…

Extraits de Fadhâilé Ramadhân (Spécial Lailatoul Qadr) En ce mois béni de Ramadhân, et plus particulièrement dans la dernière décade, il y a une nuit particulière, appelée « Laïlatoul Qadr » (la nuit du Destin) qui se distingue par ses grandes bénédictions et bienfaits. Le Qour’aan la décrit comme étant meilleure, par sa grâce et vertu spirituelle,…

Explication de la nuit du destin:   Je vous propose d’écouter un discours fait lors de la dernière décade du mois de Ramadhân 2013 à la masdjid « Atyaboul Massâdjid » de Saint-Pierre   – Définition – Vertu – Date – Que doit-on faire durant cette nuit?   Qu’Allah nous permet de prendre en considération ces précieux…

Mon frère, ma sœur, Nous avons entendu hier soir le verset 255 du chapitre 2. Ce verset appelé « Âyatoul Koursi » – « le verset du Trône » a été qualifié par le Prophète (swallallâhou ‘alayhi wasallam) comme étant « le plus illustre » verset du Qour’aan. Oubay Ibnou Ka’b (radhiyallâhou ‘anh) dit que…

Nous vous proposons chaque soir de voir ensemble une des perles du Qour’aan, présentée par Mawlâna Chawkate-Ali Limbada de façon concise, sous forme de courte intervention chaque nuit du Ramadhân à la mosquée « Anwâroul Massadjid » de St Paul. Mon frère, ma sœur, Nous avons assisté hier au début de la récitation du Qour’aan….

© 2017 Centre Islamique de la Reunion.
Top
Suivez Nous: