A ce moment critique où "guerre" est le maître mot des "Marchands de la guerre", beaucoup de musulmans sont dans un état de désespoir. Il peut sembler que la mort de milliers d'innocents est maintenant inévitable, mais nous devons continuer à lutter de notre mieux pour les défendre et pour répandre la vérité au sujet de cette guerre immorale. Nous devons surtout nous rappeler qu'Allah a le contrôle de toutes choses et peut manifester Son aide d’une telle façon qui soit au-dessus de notre imagination. Même la ‘ plus grande’ superpuissance ne peut L’égaler ! La fausseté est appelée à disparaître ! L’oppression ne peut pas perdurer ! Après les difficultés vient la facilité. La réalité amère de la nation musulmane se terminera Incha Allah, et demain sera certainement meilleur qu'aujourd'hui.
Nous devons garder ESPOIR en la MISERICORDE et l’AIDE d'Allah en toutes circonstances, que ce soit dans la victoire, la défaite, le bonheur ou la tristesse.
Dou'a: Faites des dou'as sincèrement. Essayez de verser des larmes et priez Allah d'alléger la douleur des musulmans en Irak et aux autres endroits du monde où ils sont opprimés. Invoquez Allah avec sincérité (comme un enfant suppliant sa mère). Conscientisez aussi la famille et les enfants à la maison pour faire des douas
Salah Nafl: Même si vous n'êtes pas régulier dans la Salah de Tahajjoud, au moins, pour la vie des innocents, levez-vous à l'heure de Tahajjoud et accomplissez deux Rak'aats de Salah; ayez une pensée pour la douleur dans laquelle se trouve la Oummah aujourd'hui ; implorez l’aide et l’assistance d’Allah. Versez quelques larmes; demandez le pardon des péchés et l’aide divine pour pouvoir s’en protéger; priez pour qu’Allah mette fin à cette injustice.
Participez aux rassemblements pour la paix et aux campagnes anti - guerre: Ayez à l'esprit les injonctions de la Shari'ah concernant le bon comportement, la bonne conduite, le hijab et la paix etc...
Aumône (Sadaqah): Donnez une certaine aumône (sadaqah) au nom des musulmans partout dans le monde, au nom des orphelins, des veuves, des martyrs et tous ceux qui sont victimes de l'oppression. Cette sadaqah peut consister en un morceau de pain, ou une boîte de lait etc...offert à une personne nécessiteuse habitant votre région ou votre quartier.
Le Jeûne: Jeûnez un jour à votre choix. Au moment de l’Iftar, demandez à Allah Ta’ala d’alléger les souffrances des musulmans en Irak et ceux des autres parties du monde qui sont injustement opprimés.
Soulagement et aide financière: Les vies, les maisons et l'infrastructure ont été dévastés au cours des 15-18 dernières années. Apportez leur votre aide financière par l’intermédiaire d’une organisation humanitaire de votre région. Soyez indulgents et aidez financièrement nos frères et soeurs en ces moments critiques.
Les Nouvelles: Soyez vigilants concernant les informations et les actualités télévisées. Méfiez-vous des manipulations, des montages et des commentaires photocopiés dans ce domaine.
Qounout-e-Naazilah: Le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a recommandé à la Oummah de lire cette invocation dans les moments de détresse et de calamité. Encouragez les membres de la famille à réciter cette invocation quotidiennement, ainsi que l’Imam de votre localité à le réciter dans la salah de Fadjr. Nous devons nous procurer une copie de cette invocation et le lire en dehors de la salah aussi.
Sourah Yaasîn: En ces jours difficiles, il serait bénéfique de réciter la Sourah Yaasîn quotidiennement et prier ensuite pour demander Allah Son Aide par la barakah -bénédiction- de cette sourah.
Des Wazifahs Utiles: On peut lire ces wazifahs 100 fois quotidiennement pendant les périodes de calamité et de détresse.
(i) "Hasbounallaahou wa ni'mal wakîl"
(Allah nous suffit et Il est le Meilleur allié et protecteur)
(ii) "La ilaaha illa anta soub-haanaka inni kountou minaz zaalimîn"
(Personne n'est digne d'adoration à part Toi. Pureté à Toi. Certes, je me suis placé parmi les injustes.)
C’est le moment de s’unir et de se solidariser avec les personnes innocentes qui sont opprimées. Nous sommes invités à faire tout ce que nous pouvons pour elles, de la plus petite action à la plus grande.
PARTICIPONS HUMBLEMENT POUR LA PAIX ET LA PROTECTION DE LA VIE QUI EST SACREE