Le Tarawih d’aujourd’hui porte sur le 24ème Sipara.
Au tout début, ALLAH interroge notre conscience : « Qui donc peut être plus injuste que cette personne qui ment sur ALLAH et qui réfuse la vérité lorsqu’elle arrive à lui ? ». La place de cette personne ne peut être que l’enfer et la récompense de ceux qui acceptent la vérité est auprès d’ALLAH. L’aide d’ALLAH suffit amplement aux croyants.
ALLAH a révélé le Coran pour guider tous les gens. Celui qui empruntera la voie droite, le fera pour son bien. Et, celui qui déviera de cette voie droite devra répondre de ses actes : le Prophète (SAW) ne sera pas responsable de ses actes.
Les gens ne savent-ils pas que ALLAH est LE seul qui pourvoit la nourriture : IL l’élargit pour qui IL veut et diminue pour qui IL veut.
Les incroyants ont toujours la possibilité de se repentir et de devenir des serviteurs obéissants : ALLAH est pardonneur et clément. Il s’agit de ne pas désespérer de SA miséricorde.
Ensuite, commence la Sourate Mou’min.
Le Coran est une révélation d’ALLAH, la Maître et le Savant. ALLAH est Celui qui pardonne les péchés, Celui qui accepte les repentirs et Celui dont le châtiment est terrible. ALLAH est le Puissant. Il n’y pas d’autres dieux à part LUI. Et, tout le monde retournera un jour à LUI.
Les incroyants discutent des signes du Coran. Les musulmans ne doivent pas être trompés par la fausse position temporaire des mécréants. En fin de compte, ils seront châtiés par ALLAH et deviendront comme des charbons qui attiseront le feu de l’enfer.
ALLAH dit aux musulmans de L’adorer et de ne pas tomber dans le Shirk. Même si cela ne plaît pas aux incroyants. Si ALLAH a envoyé SES Prophètes (A), c’est pour que les gens prennent conscience et qu’ils craignent ce jour terrible où tous leurs actes s’ouvriront devant eux et leur seront présentés. Ce sera le jour où la justice prévaudra et chaque personne sera récompensée ou punie pour ses actes. Ce jour-là, il n’y aura pas d’injustice et les gens désobéissants n’auront ni amis, ni personnes pour intercéder en leur faveur. La décision d’ALLAH sera magistrale et impartiale.
ALLAH TAALA déclare qu’IL vient en aide, dans ce bas monde, aux prophètes (A) et à ceux qui les suivent. Et, IL les aidera le jour du Jugement aussi. C’est pour cela que c’est bien meilleur pour vous, ô gens, de demander protection à ALLAH. Rappelez-vous que les personnes voyantes et les aveugles ne sont pas égaux. De la même manière, les croyants et les incroyants ne sont pas égaux. Cependant, peu de gens comprennent.
Ensuite, commence la Sourate Hâ-meem Sidjdah.
ALLAH y déclare que le Coran annonce la bonne nouvelle aux intelligents qui font de bonnes actions. Et, ce même Coran met en garde ceux qui commettent des mauvaises actions contre un châtiment terrible.
ALLAH dit au prophète (SAW) d’annoncer qu’il est un homme comme les autres, avec cette différence, cependant, qu’il reçoit la révélation (Wahi) de la part d’ALLAH. Le prophète (SAW) dirige les gens vers l’unicité et la Foi. Le Prophète (SAW) incite les gens à demander pardon (tawbah) à ALLAH pour leurs erreurs, à donner la Zakât et de croire en ce jour terrible du jugement. Ce jour, en effet, les membres de chaque personne témoigneront contre ou pour celle-ci.
ALLAH s’adressant aux musulmans, leur dit que si Shaytâne tente de les entraîner dans son piège, eh bien, il faut demander protection à ALLAH qui est entend tout, qui sait tout et qui est le Seul être digne d’adoration.