�� ES TU AU QOUR'ANE ?��
 
Spécial Ramadan
 

Résumé du 7 ème Tarâwih
 
Sipara 8
 
✔ TROISIÈME QUART
 
SOURATE AL A'RÂF
 
��premier roukou '
Allâh cite une des raisons pour laquelle le Qour'ane fut révélé et Il nous ordonne de suivre Ses prescriptions.
Ne pas demeurer insouciant face aux châtiments comme l'ont été beaucoup de peuples précédents.
Réalité de la pesée des actions et de ses conséquences.
 
��Deuxième roukou
Récit du début de la création de Adam عليه السلام, la promesse de Satan d' égarer les hommes et sa méthode ; La façon dont Satan a réussi à tromper Adam عليه السلام et la formule de pardon de Adam عليه السلام
 
��Troisième roukou
Allâh mentionne le but de porter des vêtements tout en précisant qu'il ne peut exister meilleur vêtement que celui de la taqwah.
Et que la première conséquence de l'erreur de Adam عليه السلام fut la perte de ses vêtements.
Allâh incite à porter de beaux vêtements au moment des prières, de manger et de boire en évitant le gaspillage.
 
��Quatrième roukou
Allâh mentionne l'erreur de considérer les parures permises ainsi que la subsistance licite comme étant illicite
Allâh a prohibé l'indécence cachée ou manifeste, le péché, le polythéisme..
C'est une très grande erreur d'attribuer à Allâh des mensonges.
Allâh mentionne une des scènes du Quiyamah particulièrement une discussion entre les personnes vouées à l'enfer.
 
��Cinquième roukou
Ceux qui traitent de mensonges les versets ( signes) d' Allâh ne pourront accéder au paradis.
Ensuite, Allâh évoque une des scènes du Quiyamah, une discussion entre les gens du paradis et ceux de l'enfer.
 
✔ DERNIER QUART
 
��Premier roukou
Allâh mentionne ces gens qui se trouveront entre le paradis et l'enfer et une autre discussion entre les gens de l' enfer et ceux du paradis.
 
��Deuxième roukou
Allâh mentionne Sa création des cieux et de la terre en 6 jours et Sa gestion des astres.
Allâh nous invite à L'implorer avec humilité, discrétion, plein d'espoirs et de ne pas semer la terreur et la corruption sur terre.
Allâh nous invite à méditer sur la pluie et tout son système et d'en prendre conscience à partir de cela de la réalité de la Résurrection.
 
��Troisième roukou
Récit du prophète Nouh عليه السلام
 
��Quatrième roukou
Récit du prophète Houd عليه السلام
 
��Cinquième roukou
Récit des prophètes Salih et Lout عليهما السلام
 
��Sixième roukou
Récit du prophète Shou'aib عليه السلام
 
Sipara 9
✔ PREMIER QUART
 
��Premier roukou
Suite du récit de Shou'aib عليه السلام
 
��Deuxième roukou
Allâh évoque un principe appliqué aux peuples précédents : les éprouver par les difficultés et l'aisance.
Ensuite Allâh dit que si les gens de la cité avaient cru, Il aurait ouvert pour eux les portes de l' abondance des cieux et de la terre.
 
��Troisième roukou
Début du récit de Moussa عليه السلام, sa première rencontre avec le pharaon et ses 2 miracles.
 
��Quatrième roukou
Récit de la confrontation de Moussa عليه السلام et des magiciens et de leur attestation de foi.
 
��Cinquième roukou
Allâh relate une parole de Moussa عليه السلام qui conseille à son peuple de chercher de l' aide auprès d'Allâh et de faire patience face aux épreuves et ainsi viendra l'aide d'Allâh. Allâh ne fait qu'observer votre attitude avant d'intervenir.
 
��Sixième roukou
Allâh évoque les différents sortes de châtiments qu'il a envoyé sur le peuple de pharaon et comment Allâh l'a anéanti.
 
✔ DEUXIÈME QUART
 
��Premier roukou
Allâh évoque l' épisode de la vie de Moussa عليه السلام lorsqu'il fut appelé sur le mont Tour pour avoir la Tawrah et son désir de voir Allâh.
 
��Deuxième roukou
Allâh relate l' épisode de la vie de Moussa عليه السلام lorsqu'ils ont adoré le veau.
 
��Troisième roukou
Allâh évoque l' épisode de la vie de Moussa عليه السلام lorsqu'il choisit 70 personnes de son peuple pour aller sur la montagne de Tour et son invocation. Il invita les gens du livre à suivre le prophète صلى الله عليه وسلم dont la mention à été faite dans leurs livres.
 
��Quatrième roukou
Allâh annonce le caractère universelle de la prophétie de notre prophète صلى الله عليه وسلم.
Et, l'épisode de la vie de Moussa عليه السلام lorsqu'il fit jaillir l'eau d'un rocher et l'attitude malveillante de son peuple quand il leur fut ordonné d'entrer avec humilité dans une ville
 
��Cinquième roukou
Allâh évoque un châtiment qu'il envoya sur les israélites quand il leur transforma en singe car ils furent désobéissants. Allah dénonce leur préférence pour les biens de ce monde.
✔ TROISIÈME QUART
 
��Premier roukou
Allâh mentionne la scène des mondes des âmes où chaque âme avait attesté la divinité d'Allâh et condamne le fait de suivre Satan même après avoir aperçu Ses signes, faisant référence à un récit bien précis.
 
��Deuxième roukou
Ceux qui traitent de mensonge les signes d' Allâh et traitent le prophète صلى الله عليه وسلم de fou se voient accorder un délai sinon ils seront subitement saisis.
Allâh évoque le caractère inconnu du terme du Quiyamah.
 
��Troisième roukou
Allâh évoque qu' Il a créé l'humanité à partir d'une seule âme et malgré cela, certains attribuent des associés à Allâh.
Allâh enseigne un principe : le mal peut venir des hommes ou de Satan directement. Dans le premier cas, le pardon est la meilleure arme alors que dans le second cas la protection d'Allâh est la seule arme.
 
Mw talhah B
Le Tarawih d’aujourd’hui commence à la 2ème moitié du 8ème Sipara jusqu’au 3ème quart du 9ème Sipara.
 
Si l’on jette un œil sur la Sourate A’raaf, on s’aperçoit qu’ALLAH a, dans ce chapitre, traité des sujets tels que l’au-delà, ou la prophétie.
 
Par exemple, lorsqu’ALLAH nous demande de ne pas délaisser SON Coran en allant suivre d’autres fausses divinités.
 
De la même manière, ALLAH nous apprend qu’IL questionnera les gens sur lesquels ont été envoyés des Prophètes (A) et qu’IL interrogera aussi les Prophètes (A), pour savoir s’ils ont rempli leur mission, ou encore pour connaître la réponse des gens à leur appel.
 
Certainement, tous les gens devront passer par l’étape de la Balance.
 
Dans le 2ème et 3ème roukou de ce chapitre, ALLAH explique la gravité du fait de ne pas croire en l’au-delà et la prophétie et le caractère ingrat de cette mécréance. C’est pour cela qu’ALLAH en nous parlant de Shaytâne (Satan) nous demande de nous préserver de ses pièges.
 
Ensuite, ALLAH nous rappelle qu’il nous a envoyés sur terre en nous demandant de choisir notre voie. Suite à la création du genre humain, ALLAH a ordonné aux anges de se prosterner devant le premier Homme (Adam A.) et a, de ce fait, donné honneur et supériorité à l’Homme. Cependant, peu de gens sont reconnaissants.
Plus loin, ALLAH ordonne aux fils d’Adam de ne pas transgresser les limites d’ALLAH, car IL n’aime ni les transgresseurs, ni les gaspilleurs. ALLAH TAALA a ensuite interdit les œuvres de débauche, que celles-ci soient faites au grand jour ou en secret. Il est interdit d’associer quoique ce soit avec ALLAH ; de la même manière, il est interdit de lier une parole à ALLAH si on en n’a pas la connaissance.
Ensuite, il est dit que de la même manière qu’un chameau ne peut pas passer par le chat d’une aiguille, les incroyants ne pourront pas avoir accès au paradis. Mais, ce paradis est annoncé aux gens pieux et le Rahmat (clémence) d’ALLAH est proche de ceux qui prient ALLAH avec crainte et espoir.
 
Après cela, ALLAH raconte l’histoire de quelques Prophètes (A) et de leur peuple. Suite à leurs désobéissances, ALLAH a envoyé sur eux différentes sortes de châtiments. Ceci, afin que les Hommes puissent en tirer des leçons, obéir au Saint Prophète (SAW) et, ainsi, avoir la guidée.
 
Après ces quelques bribes d’histoire, ALLAH dit au Prophète (SAW) de rappeler aux gens que toutes les personnes avaient une fois (dans le monde des âmes) attesté de la divinité d’ALLAH. Ensuite, ALLAH interroge les gens qui commettent le Shirk en leur demandant s’ils ont oublié ce pacte.
ALLAH TAALA déclare que les gens désobéissants et qui suivent leurs désirs en oubliant les ordres divins ressemblent à ce chien dont la langue pend toujours (par envie) qu’on lui donne à boire ou non. C’est pour ce genre de personnes justement qu’ALLAH a créé l’enfer, parce que ces gens ont un cœur, mais ne comprennent pas ; ils ont des yeux, mais ne voient pas (la voie juste) ; ils ont des oreilles, mais n’entendent (la vérité). Ils sont comme des animaux… même pires.
ALLAH dit au Prophète (SAW) de ne pas s’inquiéter outre mesure si les infidèles le traitent de sorcier ou de fou, mais de leur répondre que je ne suis qu’un avertisseur. Ceux qui apporteront Foi sur mes paroles, de bonnes choses les attendent.
 
Enfin, ALLAH enseigne à son Prophète une des règles fondamentales du travail de Tabligh (propagation – invitation) qui n’est autre que le Sabr (patience – endurance).  Ceci, afin que le travail de propagation de l’Islam se passe dans les meilleures conditions qui soient.
ALLAH TAALA dit au Saint Prophète (SAW) d’être souple avec les gens, de privilégier le pardon et de se détourner des ignorants.
 
ALLAH s’adresse au Saint Prophète (SAW) en lui recommandant d’adorer SON Seigneur matin et soir, en pleurant de crainte. Cette adoration pouvant se faire à voix haute ou à voix basse.
Il s’agit aussi de demander do’ah avec ALLAH pour qu’il nous donne le tawfiq (l’opportunité) d’accepter totalement le Message du Saint Prophète (SAW), dans les paroles et dans les actes. Pour qu’ALLAH nous accorde la certitude sur l’au-delà. Et, pour qu’on puisse se rabaisser totalement devant ALLAH en lui adressant nos prières. (Aamine)
Résumé du
7ème Tarawih
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