Le Tarawih d’aujourd’hui porte sur le 25ème Sipara.
Seul ALLAH sait quand surviendra la fin du monde. L’être humain est généralement non-reconnaissant : ALLAH lui a accordé énormément de faveurs et, malgré cela, il reste orgueilleux et marche sur terre avec arrogance. Mais, lorsqu’un malheur l’atteint, il se met à invoquer longuement ALLAH.
Les gens qui doutent de la réalité du jour du Jugement doivent savoir qu’ALLAH est capable de toutes choses.
Après, commence la Sourate Chourâh.
ALLAH y déclare qu’il n’y a rien d’étonnant dans le fait que par le biais du Wahy (révélation), il révèle la science et les livres aux Prophètes (A). Et, vous, ô incroyants, vous doutez de cela et êtes plongés dans le shirk (associationnisme). Vos péchés sont tellement graves que le ciel pourrait vous en tomber sur la tête.
Les mécréants se doivent de savoir que le feu de l’enfer les attend et que personne ne pourra leur venir en aide.
Plus loin, ALLAH dit au Prophète (SAW) de déclarer aux gens qu’il ne demande aucun salaire pour le travail de Tabligh (invitation - propagation) qu’il fait. Cependant, ils ne devraient pas le harceler compte tenu du fait qu’il est parmi leurs proches.
ALLAH récompensera les gens qui font le bien. L’Homme fort est en fait cette la personne qui patiente et qui pardonne aux gens.
ALLAH ne parle pas aux Hommes en tête à tête, mais, à chaque fois qu’IL parle à un homme, IL le fait par Wahy (révélation) ou derrière le Pardah divin.
Ensuite, commence la Sourate Zoukhrouf. ALLAH y déclare que les mécréants croient qu’à cause de leurs actes corrompus, le Wahy s’arrêtera peut-être. Ces gens se trompent. Même dans les époques de corruption, ALLAH n’a jamais arrêté d’envoyer des Prophètes et n’a jamais arrêté SES révélations sur ces derniers. Bien au contraire, ALLAH a toujours détruit ces gens désobéissants. ALLAH n’a ni fils, ni associé. A ses côtés, il n’y a personne qui intercéderait en faveur des incroyants afin que ces derniers soient sauvés.
ALLAH est pur de tous liens ou relations (familiales ou autre). Ce ne sont là que les absurdités et les pensées grossières des mécréants.
Après, commence la Sourate Doukhâne (la fumée). ALLAH y déclare que NOUS avons révélé ce Coran dans une nuit bénie. En effet, les grandes décisions sont prises cette nuit-là.
Ecouter et comprendre le Coran renferment des bénédictions et des bienfaits, à condition, bien sûr, d’avoir une conviction complète en ALLAH. Le royaume d’ALLAH s’étend partout. C’est ALLAH qui donne la vie et la mort. Cependant, les gens doutent de ces vérités incontestables. Ces gens lorsqu’ils sont pris dans la tourmente des châtiments à cause de leurs mauvaises actions, font mine de se tourner vers ALLAH, en lançant du bout des lèvres que si ce châtiment s’éloigne, ils croiront. Mais, ALLAH nous explique que ces gens sont tels que même si le châtiment est éloigné d’eux, ils se remettront à commettre le Koufr (infidélité vis-à-vis de DIEU). Ces gens ne tirent pas de leçons des châtiments. Pour trancher, ALLAH jugera une fois pour toutes le jour du Qiyâmat. Les pêcheurs goûteront au Zaqqoum (arbre de l’enfer) et auront de l’eau bouillante en guise de boisson.
Après, commence la Sourate Djâthiyah.
Dans l’organisation de l’univers, il y a de nombreux signes d’ALLAH : par exemple la création des Hommes et des animaux, l’alternance du jour et de la nuit, la fertilité de la terre, les changements de sens du vent, la capacité de l’Homme à voyager sur la mer, etc. En mettant toutes ces choses à la disposition de l’Homme, ALLAH nous montre des signes de SA grandeur et de SA puissance. Ceci est visible à la condition exclusive d’y réfléchir.
Toutes les Louanges reviennent uniquement à ALLAH, le Maître des cieux et de la terre et le SEIGNEUR des mondes. Il est LE savant. Et, toutes les grandeurs n’appartiennent qu’à LUI.
Qu’ALLAH nous accorde la compréhension de SA puissance et nous donne la conviction (Yaqîne). Aamine.